TotalEnergies
Un rebranding digital
Challenge
Marquer le cap
Pour Razorfish, le challenge a été de migrer la nouvelle identité de marque et le nouveau positionnement d’entreprise de tous les services numériques à l’international à l’unisson. Cela a impliqué des missions étendues : création d’un design system, charte digitale et sociale, charte application mobile, stratégie social media avec migration des comptes réseaux sociaux ainsi que la coordination, l’animation et l’accompagnement de la communauté internationale TotalEnergies dans le monde.
Solution
Power Of One
En collaboration avec les agences Carré Noir et Marcel (Publicis), les équipes design de Razorfish ont déployé ce nouvel environnement graphique sur l’ensemble des composants de l’interface et sont parvenues à basculer le même jour à la nouvelle charte plus d'une centaine de sites, réseaux sociaux, outils internes et plus de 30 applications mobiles. Des webinars internationaux ont été organisés avant le lancement pour rassembler tous les responsables digitaux des 108 pays représentés.
Avec un score d'accessibilité AA sur toutes les pages web rebrandées.