Castorama
Hello Casto : le conseiller virtuel du bricolage
CHALLENGE
Accompagner les clients dans leurs choix
Comment améliorer l’expérience d’achat en ligne et reproduire la même expérience qu’avec les vendeurs Castorama en magasin ? Comment utiliser l’innovation pour simplifier le parcours d’achat en conseillant et guidant les consommateurs ?
SOLUTION
Réinventer le conseil personnalisé Castorama
Après avoir développé Hello Casto, l’assistant vocal dédié aux bricoleurs, nous avons créé le premier conseiller virtuel basé sur l’intelligence artificielle (IA) dans le secteur du bricolage.
En s’appuyant sur l’IA générative, cet outil de recherche intuitif reproduit les types de conversations que le consommateur peut avoir avec un conseiller de vente Castorama, pour trouver le produit dont il a besoin, grâce à des recommandations précises et individualisées. Le client est guidé dans ses choix de produits, bénéficie de conseils et est orienté vers les tutos adaptés à son projet.
Une plateforme qui agrège plusieurs LLM (large language model) a été créée pour gérer l’ensemble des conversations générées et garantir la protection des données. L’entraînement du conseiller virtuel, basé sur la licence de ChatGPT 3.5 d’Azure OpenAI, a nécessité 6 semaines et plus de 150 tests de prompts pour définir les contours, la tonalité, la personnalité, et assurer pertinence, sécurité et modération du service.
Développé en test & learn, il couvre dans un premier temps le champ des appareils électroportatifs avant d’être étendu à l’ensemble du catalogue de produits et de service de l’enseigne.
CHIFFRES CLÉS
Version bêta réalisée en 6 semaines.