• 300

    talents

  • 3

    campus

Vision

Créer des good digital experiences

Comment allier expérience utilisateur, performance et responsabilité ? Nous avons créé Razorfish avec un défi en tête : concevoir des expériences digitales pertinentes à la fois pour les utilisateurs, pour nos clients et pour la société. Un triple défi en fait.

Parce que nous croyons au pouvoir immense de la multi-disciplinarité, nous savons qu’il est possible de trouver ce juste équilibre propre à chaque marque et chaque expérience digitale.

Designers, développeurs, stratèges, créatifs, analystes data, chefs de projets et scrum masters : tous ensemble nous cherchons et testons des concepts et solutions technologiques pour ouvrir la voie à un digital plus juste et plus responsable. Le résultat, ce sont des expériences digitales uniques, qui proposent le bon dosage entre beauté et efficacité, respect des utilisateurs et personnalisation, toujours en quête de valeur pour nos clients. C’est ainsi que nous les aidons à opérer leur transformation marketing. Vous nous suivez 🐠 ?

  • Good for

    Business

  • Good for

    Users

  • Good for

    Society

VALEURS

Une agence digitale avec un état d’esprit

Ouverture. Sur les diversités, sur les parcours atypiques, sur les innovations utiles (et moins utiles), sur les partenaires avec qui nous imaginons et construisons, sur le monde.

Curiosité. Pionniers du digital depuis la création de l’agence en 1995, défricheurs passionnés de tous les internets, insatiables veilleurs de technologies. Vous avez dit geeks ? Absolument.

Responsabilité. Activistes d’un digital plus responsable. C’est-à-dire inclusif, respectueux des données personnelles, avec un maximum d’impact, en utilisant un minimum de ressources.

Bienveillance. On aurait pu dire bons camarades –rien de plus performant pour une équipe que le respect et la bonne humeur… Alors voilà, chez Razorfish on est hyper forts ET hyper sympas (et modestes).

ACTIONS

Pas que des mots !

Nous avons investi pour rendre concrète la possibilité d’un monde digital responsable.

43% de notre budget formation est consacré aux formations et certifications en écoconception et accessibilité.

Nous avons développé notre outil propriétaire, en partenariat avec le collectif indépendant GreenIT.fr, pour aider les entreprises à réduire l’empreinte environnementale de leurs sites web : le RazoScan.

L’Afnor et l’AACC, qui reconnaissent la maturité des agences en matière de responsabilité sociétale, nous ont attribué les 3 étoiles du label "RSE Agences Actives".

Nous soutenons toutes les jeunes femmes qui veulent se lancer dans le digital et la tech grâce à notre partenariat avec Becomtech. Yes we can ladies 💪 !

L’équipe dirigeante

Un collectif de passionnés

Être leader du marché, c’est aider nos équipes à devenir elles-mêmes leaders. Notre agence se construit avec nos collaborateurs, sur une base paritaire et inclusive car nous sommes convaincus que c’est un facteur essentiel d’épanouissement individuel et de réussite collective. Nous sommes 300 créateurs d’expériences digitales, entre Paris, Nancy et Lille, tous engagés au service de la transformation marketing de nos clients.

Et pour regarder ce que font nos cousins américains 👉 c’est par ici.

« Chez Razorfish, nous sommes convaincus qu’il est possible de faire converger révolutions digitales et enjeux écologiques en créant des expériences à la fois belles, utiles et moins gourmandes en ressources ».

Sandrine Vissot-Kelemen, Présidente

Power of One

On va toujours plus loin quand on est bien entouré

Avec 85 000 collaborateurs répartis dans plus de 100 pays, le Groupe Publicis rassemble une multitude d’agences au sein de 4 pôles de solutions : Publicis Communications, Publicis Media, Publicis Sapient, et Publicis Health. Notre capacité à apporter des task forces multi-experts porte un nom : le Power of One.

Ce formidable réseau offre l’opportunité à nos équipes de travailler avec des experts de tous horizons, à l’international et sur les plus grands clients de tous secteurs.