The Originals Renault

La machine à remixer le temps


En 2020, Renault fait sa révolution. Résolument tournée vers l'avenir, elle prend aussi ses forces dans un patrimoine riche : ses véhicules iconiques, sa passion pour l'innovation, son état d'esprit pionnier. Dans ce contexte, comment célébrer le passé de Renault tout en véhiculant les valeurs d'avenir de la marque ?

Challenge

Créer une expérience digitale engageante et immersive

Le but ? Découvrir l'Histoire de la Marque Renault, ses icônes, sa dimension lifestyle, sa vision de l'avenir et permettre aux visiteurs d'en acquérir un morceau, petit ou gros. Cette plateforme célèbre le passé tout en étant un media de l'avenir de Renault.

Solution

Un musée digital

Bienvenue dans la machine à remixer le temps : une déambulation libre dans une galerie de 50 icônes de la marque, de la Dauphine à la Twingo, de l'histoire de leur design aux médias de leur succès, de l'exploration libre en 3D temps réel à l'écoute des sons de chaque véhicule, le musée virtuel permet de plonger dans le passé de la marque de façon intuitive et jubilatoire.

Le patrimoine de la marque est sauvegardé grâce à la photogrammétrie : les équipes ont permis de reproduire jusque dans les moindres détails la patine des modèles, en scannant la géométrie et les textures des véhicules grâce à cette technologie innovante.

...et un Store

Enfin, plus qu'un musée, The Originals c'est aussi un Store permettant d'acquérir le merchandising de la marque. En s'appuyant sur les solutions expertes ecommerce et headless du marché, l'expérience est entièrement intégrée entre le site expérientiel du musée et le site du e-store de produits dérivés.