Renault R5 : un démarrage turbo
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Solution proposée
Nous avons orchestré le suspense en révélant indice après indice des caractéristiques du véhicule. Pour communiquer autour de R5 en plein embargo sur son design, le chiffre 5 a été transformé en un objet aussi iconique que le véhicule lui-même. Il a été utilisé pour l'ensemble des contenus et interactions, en mettant l’accent sur des gros plans des caractéristiques emblématiques de l’ancienne Renault 5, incitant ainsi à rejoindre le Waiting Program en ligne.
Le design de R5 n’a été révélé que lors de son lancement, le 26 février 2024, créant ainsi un véritable événement. Nous avons alors lancé une campagne cross-platform intégrée, comprenant media online, panneaux interactifs et du « story-scrolling digital » permettant aux utilisateurs de découvrir les différentes couleurs de la Renault 5. Réseaux sociaux et activations terrain ont ensuite continué à booster sa visibilité durant tout le printemps et l’été 2024.
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Méthodologie
Une équipe experte social media et activation gère calendrier et assets pour la France et les pays où R5 est disponible. Elle a créé la campagne cross-platform dès la phase de teasing avec des contenus paid et organiques autour des gros plans véhicule et du chiffre 5, mais aussi sa matérialisation en 3D dans des vidéos Fake Out of Home situées dans les lieux symboliques des 8 plus grandes villes d’Europe, 9 687 billboards interactifs… La team a également piloté le reveal au Geneva Motor Show avec 1600 posts dans plus de 35 pays, la création de contenus en amont mais aussi sur place, l’organisation d’un live avec les Ray Ban Meta Glasses et un large dispositif d’influence pour booster sa visibilité.
Les équipes de Razorfish travaillent main dans la main avec Publicis Conseil, agence lead créative de Renault, en charge notamment de la campagne offline (film TV et print).
Une fois le lancement effectué, l’équipe a relayé le What The Five Show #WT5Show qui a électrisé la piazza du Centre Pompidou avec un live sur TikTok, une première pour une marque automobile. Elle a ensuite conçu les contenus autour de la présentation de R5 Roland Garros, en plein tournois, et elle a mis en avant tout l’été l’expérience store Maison 5 et ses animations, pour inciter parisiens, parisiennes et visiteurs à venir découvrir R5.
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