McDonald’s France

L’engagement au menu


À travers ses filières locales, ses partenariats avec plus de 34 000 agriculteurs français, ses engagements sur la pêche durable, l’agriculture biologique ou la suppression du plastique, McDonald’s France est engagé depuis plus de 40 ans pour une alimentation durable.

Challenge

De l’engagement au menu

Mais comment concrètement rendre cet engagement visible et compréhensible en ligne ? Convaincus que le corporate et la RSE n’ont de sens que s’ils sont reliés à un bénéfice concret, nous avons capitalisé sur l’audience du site McDonald’s France pour exposer les preuves de l'engagement de la marque.

Solution

Une nouvelle plateforme « corpsommateur » 

Grâce à une nouvelle expérience digitale entièrement repensée, plus simple, responsive et sans couture, le corporate et le e-commerce vivent de façon 100% intégrée. Les publics peuvent ainsi découvrir grâce à une stratégie de contenu et une UX innovante, toutes les preuves et les engagements de la marque. Des parcours plus fluides qui valorisent la transparence et la qualité, et ancrent la marque dans une démarche responsable et sociétale.

Et une app optimisée

La grande nouveauté, c’est l’avènement du « Click & Ready » qui permet de lancer la préparation de la commande à l’approche d’un restaurant. Une nouvelle expérience coupe-file qui supprime le passage aux bornes pour récupérer son menu. Et garantit des burgers tout chauds, à la demande et sans attendre.