1

CHALLENGE

Mettre la technologie au service de l’expérience

Comment lever les freins du faire soi-même et consolider son rôle de partenaire de bricolage ? Comment proposer des services utiles et innovants qui s’inscrivent dans le parcours d’achat ?

SOLUTION

Apporter un vrai coup de main aux bricoleurs

Avec Hello Casto, le premier assistant de bricolage vocal, les bricoleurs peuvent désormais piloter la recherche et la lecture des tutos Castorama à la voix. Leurs travaux sont simplifiés : ils ont les mains libres et progressent à leur rythme.

Conçu sur le principe des assistants vocaux déjà sur le marché, de type Alexa, Hello Casto s’appuie sur l’IA conversationnelle Dialogflow. Il est non seulement capable d’effectuer une recherche dans une base de données, mais aussi dans les contenus vidéo. Disponible directement dans l’application Castorama, le service s’enrichit de nouvelles vidéos et fonctionnalités dans une démarche d’amélioration continue.

RÉSULTATS

+100 tutos consultables

+54M d’impressions

22% de taux de transformation

+40 stories d’influenceurs recensées

+0,2 points pour la note de l’appli Castorama sur Google Play